
 |
Puis elle fut mise en vente dés Avril 1974 par Greder pour l’équivalent de 45.000 Francs de l’époque…. A titre de comparaison on trouvait pour 25.000 Francs des Ferrari 330, des Porches 911 à 12.000 Francs ou des Alpines Gr4 ex usine pour 40.000 Francs.
Elle fut donc achetée par Paul Quarin en 1975 pour courir. Mais suite à divers problèmes elle fut stockée sans rouler et entama un long sommeil jusqu'à ce que je finisse par l’acquérir à mon tour.
A ce stade…..il est intéressant de noter quelques similitudes:
-
Tuerlinx et les Ravenel ont couru sur Opel Commodore respectivement à Spa et au Mans (dans un tout autre registre mes parents avaient aussi à l’époque une Commodore) quant à moi j’avais une Opel Manta comme aussi Tuerlinx, ainsi q’une Pontiac Trans Am.
-
Nous avons tous possédé cette Camaro au même âge à 2 ou 3 ans près ; Paul Quarin inclus.
-
Autre fait intéressant, c’est qu’après tant de péripéties et de séances de « soudage de pied » dans la tôle dont Tuerlinx n’en était pas des moindres, elle soit restée comme à l’origine de ses débuts, sans altération, hormis les remplacements de l’aile avant passager et des goujons de roues avant qui ne résistaient pas aux efforts (voir photo de Saint Gervais) (plusieurs sets de goujons neufs qui étaient dans le lot de pièces détachées m’avaient intrigués).
Avant de commencer à vous raconter le détail de la résurrection de la "bêeeeete…".
j’ai en parallèle cherché à retrouver son histoire. |